Une plaque de carbone, pour courir plus vite

La chaussure Asics MetaSpeed Sky pour homme compte ainsi redéfinir la vitesse

On peut presque parler de dopage technologique ! La chaussure à plaque de carbone n’est pas nouvelle, mais la technologie s’améliore avec une meilleure absorption des chocs. Si bien que des athlètes l’adoptent, et grâce à elles améliorent leurs précédents chronos.

La chaussure Asics MetaSpeed Sky pour homme compte ainsi redéfinir la vitesse. C’est un concentré de technicité. Ses impressionnantes qualités excellent tout particulièrement sur routes et s’avèrent être indispensables au bon déroulement de votre quête de records. De précieuses minutes par exemple peuvent être grappillées lors d’une course comme un marathon. Les coureurs professionnels de marathon peuvent ainsi espérer gagner environ 2 minutes grâce à ce type de chaussure !

La plaque en fibre de carbone permet d’accroître la stabilité du coureur ainsi que les prises d’appui de la foulée. En fonction de leur foulée, des coureurs vont pouvoir tirer plus ou moins de bénéfices. Tout particulièrement les coureurs plutôt lourds et n’ayant pas de foulée économique vont être grandement aidé grâce à ce retour d’énergie. En revanche un coureur qui a déjà une foulée économique et adaptée pour le marathon en tirera moins de bénéfice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *