Les 5 moyens de transport les plus aventureux en voyage

Si voyager davantage est votre résolution, pourquoi ne pas faire en sorte que le voyage soit une aventure au même titre que la destination ?

La plupart des gens voyagent en avion ou en taxi, mais il y a tellement d’autres façons de voir le monde ! Jetez vos billets d’avion et arrêtez de héler ce taxi, découvrez cinq façons plus aventureuses d’aller de A à B, depuis les virages serrés à moto jusqu’à la flottaison paisible dans les airs.

Les 5 moyens de transport les plus aventureux en voyage

1. Moto

Qu’y a-t-il de mieux que le vent qui vous fouette les cheveux pendant que vous descendez la route ? Voir le monde à l’arrière d’une moto est bien plus excitant qu’une simple course en taxi, et vous offrira des vues bien meilleures que celles offertes par le hublot d’un avion. De plus, qui a dit que les motos n’étaient pas sûres ? Tant que vous achetez une moto avec des pièces de qualité, vous devriez pouvoir voyager où vous voulez, que ce soit dans les rues de New York ou dans l’arrière-pays italien.

Pour acquérir la moto de vos rêves et partir le plus rapidement à l’aventure, rendez-vous sur particuliers.societegenerale.fr.

2. Conduire

Au lieu de compter sur les taxis pour vous emmener partout, pourquoi ne pas louer une voiture et voir comment vous pouvez naviguer dans les rues d’une nouvelle ville ? Cette façon de voyager vous permettra non seulement d’améliorer vos compétences en matière de conduite, mais aussi d’apprendre plus rapidement les rues de la ville. Faites simplement attention aux conducteurs fous !

3. Bus local

Où que vous soyez, il y a toujours une forme de transport public. Aller d’un endroit à l’autre en bus est une excellente manière de voir la ville puisque vous n’avez pas à regarder la route… et c’est beaucoup moins cher que de conduire ! De plus, vous rencontrez souvent des gens intéressants en cours de route. En prenant les bus locaux, nous avons vu des chèvres et des troupeaux de poulets sur les sièges à côté de nous !

4. Montgolfière

Si vous voulez voir la campagne depuis les airs, rien de tel que de monter dans une montgolfière. La montgolfière vous immerge dans votre environnement, vous permettant de tout voir à un rythme tranquille plutôt que d’essayer de distinguer les choses depuis le hublot d’un avion. Du Myanmar à la Turquie, il y a toutes sortes d’aventures en montgolfière que vous pouvez vivre. Il suffit de ne pas avoir peur de la hauteur !

5. L’auto-stop

Si vous n’avez pas peur de rencontrer de nouvelles personnes, faire de l’auto-stop peut être un moyen fantastique de trouver l’aventure lors de vos voyages. Montrez votre pouce (ou faites un signe de la main dans certains pays), et une ou deux âmes curieuses finiront forcément par vous prendre. Qui sait, vous serez peut-être même invité chez eux pour un dîner et une nuit de sommeil sur leur lit ! Veillez simplement à éviter les camionnettes au look effrayant et à ne pas enfreindre les lois locales. Hélas, tout le monde n’est pas bon dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.